De nos jours, les hôpitaux s’ouvrent de plus en plus aux médecines alternatives pour soulager leurs patients. Ainsi, l’hypnose, l’aromathérapie, l’acupuncture, la phytothérapie et autres se font une place dans ces structures. C’est aussi le cas du magnétisme qui est l’une des médecines alternatives les plus appréciées par les malades. Découvrez ce qu’est le magnétisme et ses avantages en complément des traitements traditionnels !
Le magnétisme et les médecines alternatives
Le magnétisme est une médecine ancestrale qui utilise l’énergie humaine pour soigner les maux du corps et de l’esprit. Il est classé dans le même registre que les autres médecines alternatives, à savoir :
- l’hypnose ;
- l’acupuncture ;
- l’aromathérapie ;
- la phytothérapie.
Le magnétisme est une pratique naturelle qui intervient là où la médecine moderne échoue pour le bien-être des patients.
Encore appelé le fluide céleste, il repose sur l’énergie humaine et part du principe que pour que l’individu soit en bonne santé, il faut que son énergie circule normalement. Les méthodes utilisées par les magnétiseurs (comme Vanessa Dedecker, magnétiseuse à distance) autrefois appelés guérisseurs sont innombrables et propres à chacun d’eux.
Les applications thérapeutiques du magnétisme sont diverses. Il intervient dans le traitement du zona, des troubles psychiques comme le stress, la dépression ou l’épuisement nerveux. D’autres s’en servent pour traiter l’eczéma, les rhumatismes, les verrues, les brûlures, le psoriasis et les problèmes digestifs.
Face aux témoignages sur les bienfaits du magnétisme, les médecins sont désormais plus ouverts et les services de radiothérapie fournissent des listes de magnétiseurs aux patients qui en demandent. Ceci démontre que les médecines alternatives viennent en complément à la médecine moderne, mais ne la remplacent pas.
Les avantages du magnétisme sur les personnes qui en font usage
Les médecines alternatives tout comme le magnétisme ont plusieurs avantages ou bienfaits sur l’organisme humain. Elles permettent d’atténuer la douleur.
Le magnétisme, en particulier, vous aide à vous libérer des mémoires traumatiques au niveau de votre corps, de votre esprit et de votre énergie. Il y a aussi l’hypnothérapie qui se substitue aux antalgiques que l’on utilise avant les opérations pédiatriques. Outre les douleurs, le magnétisme aide à réduire l’angoisse. Le magnétiseur vous assiste pour vous amener à libérer votre énergie.
Quelle que soit la méthode utilisée, le magnétisme procure également une relaxation complète. Il aide votre corps à se revitaliser de manière naturelle. C’est aussi le cas de l’aromathérapie par les odeurs et de la phytothérapie qui détendent avant les opérations.
L’utilisation des médecines alternatives vous évite l’utilisation des médicaments. Le magnétisme se sert de notre énergie naturelle pour nous guérir.