La micropigmentation du cuir chevelu pour les femmes

La micropigmentation du cuir chevelu est une technique choisie par les femmes du monde entier pour dissimuler les cheveux clairsemés et l’alopécie, et leur redonner confiance.

La micropigmentation du cuir chevelu pour les femmes
source https://www.instagram.com/tricopigmentation_lyon_glomaud

Une solution moderne pour les femmes

Des milliers de femmes ont déjà choisi la micropigmentation du cuir chevelu pour dissimuler des cheveux clairsemés et une perte de cheveux inégale.

Les hommes ne sont pas les seuls à souffrir de la perte de cheveux. Les femmes subissent de nombreux bouleversements hormonaux dans leur vie, qui sont la principale raison de l’amincissement des cheveux. Cela dit, le stress, les opérations chirurgicales, les médicaments, l’état de santé général, les problèmes dermatologiques et même les coiffures contribuent à la possibilité pour le beau sexe de perdre ses cheveux.

Que nous l’approuvions ou non, les cheveux sont une composante définitive de l’identité d’une femme. Longs ou courts, les femmes et les coiffures varient beaucoup plus que chez les hommes. De même, il est devenu socialement plus acceptable pour les hommes d’être chauves ou dégarnis, principalement parce que cela leur arrive plus souvent et que nous nous y sommes habitués.

Une popularité croissante pour la micropigmentation du cuir chevelu

La micropigmentation du cuir chevelu pour les femmes est une technique en pleine expansion proposée par de nombreuses cliniques à travers la France, comme le Centre Lyonnais de Tricopigmentation. Comme les femmes perdent leurs cheveux selon un schéma très différent de celui des hommes, cela signifie que les options disponibles pour les femmes confrontées à l’alopécie sont à la fois moins nombreuses et très différentes.

Lorsqu’un homme reçoit un traitement de tatouage capillaire par micropigmentation du cuir chevelu, le but est de reproduire les follicules pileux individuels rasés. En revanche, lorsqu’une femme subit un traitement, l’objectif principal est de réduire le contraste entre les cheveux et le cuir chevelu nu. Cette différence est importante car elle change totalement l’approche du tricopigmentiste.

Pourquoi les femmes perdent-elles leurs cheveux ?

Lorsqu’un homme perd ses cheveux, il se dégarnit généralement selon un schéma prévisible qui comprend la récession de la ligne frontale, l’amincissement de la couronne, suivi de l’apparition progressive d’une calvitie totale.

Lorsqu’une femme perd ses cheveux, elle connaît généralement un éclaircissement diffus. Cela signifie qu’elle perd ses cheveux de manière régulière sur l’ensemble de son cuir chevelu, mais qu’il est peu probable qu’elle devienne totalement chauve.

Cependant, la ligne frontale des cheveux restera presque certainement intacte. La micropigmentation du cuir chevelu peut donc être utilisée très efficacement en sa faveur.

Dans le cas d’une perte de cheveux résultant d’une coiffure de longue durée, comme des tresses, il est fréquent de voir les cheveux s’amincir dans les zones où ils ont été serrés. Il s’agit en fait d’une forme d’alopécie. Les follicules pileuxpeuvent devenir paresseux lorsqu’ils ne sont pas respectés.

Lorsqu’un follicule pileux est tiré à plusieurs reprises, il finit par ne plus être actif (stade antigène). Il a souvent besoin de temps pour se réveiller (phase télogène). Mais en attendant, les femmes n’aiment généralement pas voir apparaître ces plaques de cuir chevelu.

Traitements de la densité pour les femmes

Attendez une minute. Ne faut-il pas se raser la tête pour avoir une micropigmentation des cheveux ? Les femmes peuvent se raser si elles le souhaitent, mais ce n’est absolument pas une obligation. En fait, la grande majorité des femmes ne le feront jamais et ne seront pas obligées de le faire.

C’est parce que les femmes n’ont pas besoin de le faire dans la plupart des cas que la micropigmentation du cuir chevelu est devenue le traitement le plus recherché pour la perte de cheveux/la calvitie chez les femmes.

Un practicien spécialisé dans la micropigmentation du cuir chevelu peut habilement appliquer le traitement de manière à ce qu’il se fonde parfaitement dans les cheveux environnants. Bien sûr, une femme peut choisir de se raser les cheveux si elle le souhaite, mais il est probablement préférable de choisir une coupe de près plutôt qu’une tête rasée, pour la majorité des clientes.

Comment se déroule le processus ?

Le technicien travaille sur le cuir chevelu en séparant les cheveux section par section, en appliquant le pigment sur le cuir chevelu de la manière habituelle. Le niveau de détail n’est pas aussi important, pas plus que des questions telles que le mélange.

Cependant, il est essentiel de s’assurer que votre technicien utilise un pigment qui ne changera pas de couleur lors de la cicatrisation. Tous les pigments ne sont pas créés égaux. De plus, la peau du cuir chevelu est très différente qui nécessite une connaissance approfondie de sa structure complexe et une compréhension de la façon dont elle guérit avec les choix exacts de couleurs appliquées.

Les cliniques réputées savent généralement ce qu’elles font à cet égard. Le résultat est effectivement un cuir chevelu ombragé. Essentiellement, cela signifie qu’il devient beaucoup plus difficile, voire impossible, de remarquer un quelconque changement de couleur entre les cheveux naturels existants et les zones du cuir chevelu traitées. Les cheveux semblent plus épais, plus denses.

En fait, certaines femmes sont nées avec des cheveux fins et les ont eus toute leur vie. Lorsque les cheveux eux-mêmes sont foncés, la minceur des cheveux est détectable grâce à la légère visibilité du cuir chevelu en dessous. Il se peut qu’elle ne soit pas stressée, qu’elle ne subisse pas de fluctuations hormonales ou qu’elle ne perde pas ses cheveux… elle souhaite simplement que ses cheveux fins paraissent plus épais.

Tout comme pour les femmes qui perdent des cheveux, il en va de même pour celles qui n’en perdent pas, mais qui ne sont pas nées avec des cheveux épais.

Perte de cheveux ou non, il est assez fréquent que la perte de cheveux chez la femme s’inverse. Personne ne sait quand, ni pour combien de temps, elle va se retrouver à regarder l’oreiller ou le siphon de la douche pour voir une touffe de cheveux qui n’était pas là la veille. Ce n’est vraiment pas une bonne façon de commencer la journée.

En attendant, la tricopigmentation est la solution parfaite, la plus naturelle et la plus pratique. C’est non invasif, progressif, et si elle choisit de garder le secret, elle le peut, et personne ne le saura. Si les cheveux repoussent, l’ombrage sur le cuir chevelu demeure, sans aucun dommage à long terme. Mieux encore, cette technique est abordable.

La micropigmentation du cuir chevelu convient-elle à toutes les femmes ?

Non. La procédure fonctionne beaucoup mieux sur les brunes et les rousses foncées. Bien que la micropigmentation du cuir chevelu soit couramment utilisée sur les hommes blonds, elle n’est généralement pas recommandée pour les femmes blondes.

Pourquoi ? Eh bien, les pigments qui ne sont pas des couleurs primaires sont constitués de mélanges de couleurs pour créer la nuance parfaite. Les bruns clairs ne contiennent pas de fortes concentrations de couleurs plus stables. L’utilisation de couleurs plus claires sur des cuirs chevelus clairsemés, par opposition à une perte totale de cheveux, nécessite un niveau d’entraînement important.

Cela dit, si la tête entière est rasée, la micropigmentation capillaire utilisant des couleurs plus claires est réalisable avec un tricopigmentiste avancé. Les couleurs se comportent différemment dans la peau du cuir chevelu en raison de sa structure unique.

Comme toujours, la technique est destinée à donner les résultats les plus naturels et durables. Par conséquent, sans vouloir paraître trop scientifique, la micropigmentation pour les femmes aux cheveux clairs est moins susceptible d’offrir la longévité souhaitée.

Les femmes peuvent-elles avoir le look rasé de la tricopigmentation ?

Le nombre de femmes qui se rasent la tête est en augmentation. Des personnalités comme Demi Moore, Jessie J, Brittney Spears, Lupito Nyong’o, Natalie Portman, Charlize Theron, Anne Hathaway et d’autres en ont fait une option élégante.

Bien qu’elles aient eu un rôle à jouer dans ce changement, certaines des femmes les plus stylées des magazines de mode, bien que moins connues, ont fait du rasage des cheveux une forme d’art.

Lorsque les femmes décident d’avoir recours à la micropigmentation du cuir chevelu pour les cheveux clairsemés, et qui ont choisi de se raser la tête, elles subissent le traitement de la même manière que les hommes.

Comme toujours, le look le plus complémentaire est obtenu en se concentrant sur la mise en valeur des traits les plus forts et les plus beaux de la femme.

La micropigmentation du cuir chevelu est-elle une option viable pour les femmes ?

Il y a beaucoup moins d’exemples publiés de femmes ayant subi une micropigmentation du cuir chevelu que d’hommes, simplement parce que les femmes sont généralement moins à l’aise pour partager publiquement leurs photos avant et après.

source https://www.instagram.com/centre_tricopigmentation_lyon/

Cependant, ne vous méprenez pas. La micropigmentation du cuir chevelu pour les femmes connaît une croissance accélérée parce que ce traitement extraordinaire est connu de tous. Des cliniques réputées, désireuses d’offrir le meilleur à leurs clients, proposent désormais ce service de manière régulière.

Si vous souffrez d’une calvitie féminine, d’une calvitie post-partum, d’un effluvium télogène ou d’une alopécie et que vous souhaitez y remédier, sachez que des milliers de femmes ont emprunté cette voie avant vous et sont très heureuses des résultats obtenus. Comme toujours, assurez-vous simplement de choisir une clinique qui peut démontrer des résultats de qualité, spécifiquement sur des femmes.

Pour ce faire, recherchez les galeries, vérifiez les références, insistez sur une consultation approfondie. Les femmes sont parmi les plus douées pour l’intuition ! Laissez-la vous guider et si vous avez le moindre doute, consultez les critiques et demandez des références.

Logo jaidelhopital.fr

jaidelhopital.fr réponds à toutes les questions sur le système de santé en France et les hôpitaux.

Navigation

Blog

Contact

contact@jaidelhopital.fr